En famille, il faut toujours trouver du temps pour s’amuser afin de resserrer les liens. Certaines activités peuvent être meilleures que d’autres. Voici une bonne liste d’activités amusantes parmi lesquelles choisir.
Activités en nature
Les activités en nature permettent de réaliser des sorties en groupe en changeant de décor. Que ce soit à la plage, dans une forêt ou sur une route, se trouver en pleine nature sans un toit sur la tête est une belle opportunité pour se divertir en famille. La randonnée est la première activité intéressante qui peut vous aider à faire du sport tout en discutant de tout et de rien en famille. S’il y a des sujets sensibles pour lesquels les membres cherchaient un créneau, ç’en sera fait à ce moment. Cela peut aussi se convertir en une visite dans une ferme pédagogique. Pour les groupes qui préfèrent les activités grand public, c’est toujours un plaisir de participer à une kermesse réunissant un monde fou. La famille devra s’occuper d’un stand et s’arranger pour rentabiliser l’affaire.
A lire aussi : Les jeux de société sont parfaits pour les enfants
Si les voisins sont très conciliants et bienveillants, ils seront de très bons invités pour un barbecue en pleine nature. Les enfants vont s’occuper de la décoration, la maîtresse de maison se chargera des repas et le chef de famille fera griller toute la viande. En attendant d’en avoir le budget, il vaut mieux essayer à l’instinct une partie de cache-cache, surtout si le jardin est vaste et bien fourni.
Activités à la maison
Si tout le monde est casanier endurci, des activités de distraction à domicile s’imposent. Autour de la table à manger ou dans l’une des chambres spacieuses de la maison, à même le sol, chacun partagera sa bonne humeur. Pour commencer, jouer à des jeux de société comme le Monopoly, le scrabble et le poker peut être très lucratif. La culture de la stratégie, de la langue et de la négociation s’acquiert ainsi par amusement. Les participants devront être de bons perdants et des gagnants fairplays. S’il y a assez de photos de famille, concevoir l’arbre généalogique peut être bien tentant. Les plus jeunes vont découvrir l’identité de certains membres très éloignés de la grande famille.
A lire aussi : Planisphère vierge à imprimer : utilité pédagogique et avantages didactiques
Ensuite, pour rester en mouvement, rien de mieux qu’une partie d’apprentissage d’une chorégraphie en famille. Les meubles vont bouger un peu pour laisser les corps se mouvoir. Pour en garder un souvenir vif, un enregistrement est recommandé. Pour changer de décor, vous pouvez aussi devenir tous ensemble des décorateurs amateurs.
Enfin, l’activité classique depuis le siècle dernier pour passer une bonne soirée en famille est la séance cinéma. Il faudrait faire un peu de pop-corn pour occuper les mâchoires des plus bavards.